Covid-19 : le Sud-Kivu interdit la traversée aux frontières avec les jetons

Vu les mouvements migratoires entre le Sud-Kivu et le Rwanda au niveau de la frontière Ruzizi 1er, 2 et celle de Kamanyola, le gouvernement provincial renforce les mesures de prévention contre toute contamination de Covid-19.

Désormais, toutes les entrées et sorties par jetons sont interdites aux frontières à partir du vendredi 20 mars 2020. Cette décision a été prise par le conseil de sécurité extraordinaire tenu jeudi 19 mars.
Pour le gouvernement, avec les jetons, il est difficile de retracer et de contrôler les mouvements des personnes qui se déplacent entre Bukavu et le Rwanda.

Le communiqué ayant sanctionné ce conseil de sécurité dit que des sorties pour des raisons non justifiées sont interdites tandis que les visites familiales doivent être réduites au minimum.

Publicité

Dans le cadre de la cohabitation pacifique des populations des zones transfrontalières, la RDC, le Rwanda et d’autres pays de la CEPGL s’étaient décidés de délivrer un petit document « jeton » facilitant la migration entre les populations des zones transfrontalières.

La suspension des cours n’est pas une occasion pour divaguer parce que les enfants doivent rester confinées à la maison.
Vendredi 20 mars, la division provinciale de la Santé a annoncé que les structures sanitaires provinciales sont prêtes à faire face au Coronavirus, dans le cas où la province en enregistre.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading