Coronavirus en RDC : le ministère de la Santé enregistre le premier décès et 5 nouveaux cas

Le ministre de la Santé, docteur Eteni Longondo, a, dans son tweet du samedi 21 mars 2020, annoncé le premier dècès consécutif au Coronavirus en RDC et a confirmé 5 nouveaux cas.

« Hier l’INRB a confirmé 5 nouveaux cas. Tous sont des Congolais. Les équipes de prise en charge s’occupent d’eux. Egalement hier, nous avons connu le premier cas de décès suite au Covid 19 », a t-il dit.

Le premier cas décédé est le directeur du cabinet de la ministre de l’Economie, qui était interné à l’hôpital du Cinquantenaire.

Publicité

Le ministre de la Santé congolais a annoncé, vendredi 20 mars 2020 à Top Congo, que le premier patient de Coronavirus « est en bonne santé ».

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comments
  1. Mr le Ministre de la santé, n’ayant pas d’autres moyens de contact, je me permets de vous envoyez ce mot pour une proposition qui peut prévenir la bonne santé de mes concitoyens. Il s’agit d’un kit de dépistage du coronavirus en deux heures
    Pour référence, une de villes des États unis vient d’en commander 1 million. Si mon pays est intéressé, vous avez mon mail.
    Cordialement

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading