Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 7:32 7 h 32 min

Les ministres de la SADC en conseil pour une lutte commune contre le COVID-19 dans la région (Vidéoconférence)

Suite à la rapidité avec laquelle se propage le virus COVID-19 à travers le monde, les pays africains qui enregistrent déjà des cas notamment la RDC qui en est à 7 depuis ce mardi 17 mars prennent de précautions pour couper la chaîne de contamination.

En effet, à cause de cette pandémie mondiale, le conseil des ministres de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADEC) qui devrait se tenir ce mercredi 18 mars 2020 à Dar es Salam, la capitale tanzanienne se tient par vidéoconférence.

Les ministres de la région de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe, SADEC, veulent mettre en place des stratégies et mesures communes sur la prévention et prise en charge des malades dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Ce conseil des ministres vise aussi le partage d’informations et d’expériences entre les ministres de la région de la SADEC.

La RDC touchée par cette pandémie est représentée par son ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, du ministre d’État, ministre de la Coopération Régionale, Guillaume Manjolo, du ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Busa et du vice-ministre des Finances Junior Mata M’Elanga.

Il sera aussi question pour ces ministres de la SADEC d’évaluer les résolutions prises en août 2019 en Tanzanie par les Chefs d’État.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...