La commune de Kamalondo reclame des indemnités des taxes au stade TP Mazembe

????????????????????????????????????

Le bourgmestre de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga (sud-est de la RDC), Michel Kalwa Kalunga, veut maximiser les recettes dans sa juridiction.

À cet effet, il a convoqué, mardi 17 mars 2020 dans la salle communale de conférences, tous les opérateurs économiques oeuvrant dans sa juridiction pour une importante réunion d’échanges autour de la gestion des recettes de la commune, de leurs dépenses et mise en place des mécanismes de maximisation des recettes. rapporte Échos du Congo.

Le stade du TP Mazembe a été épinglé au cours de cette rencontre pour son insolvabilité vis-à-vis de la municipalité.

Publicité

Au regard des données chiffrées livrées par le bourgmestre Michel kalwa telles que rapportées par ses collaborateurs techniques, le temple de Badiangwena n’a jamais versé le moindre 1% que lui exige la loi n°004 /2003 du 13 mars 2003 portant réforme des procédures fiscales, sauf pour deux matchs, depuis sa création.

« Tenez. Pour ces deux matchs, le stade du club de Moïse Katumbi a versé un montant élevé seulement à 284.000 Francs congolais; soit 134.000fc pour un match et 150.000fc pour un autre », ont appris nos confrères d’Échos du Congo.

Déterminées à maximiser les recettes pour l’exercice 2020, les autorités communales tiennent à tout prix à entrer dans leurs
droits, déclarant qu’elles n’hésiteront pas de porter tout cas litigieux devant les instances juridiques, notamment le tribunal de commerce.

D’autres mesures pertinentes sont aussi envisagées. Il a été, notamment, envisagé le paiement par la banque et au guichet unique après livraison de la note de perception pour tous les opérateurs économiques, tenanciers des entreprises de grande importance.

Seuls, les frais d’étalage dans les marchés seront perçus par les agents de la commune.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading