Publicité

Élysée Minembwe satisfaite du recrutement de M. Jean-Jacques Kayembe Mufwankolo comme coordonnateur National de l’ITIE/RDC

L’adoption par le Conseil de ministres du rapport de recrutement de M. Jean-Jacques Kayembe Mufwankolo en qualité de coordonnateur National de l’ITIE/RDC, a pleinement satisfait la vice-Premier ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe.

Avant cette adoption, Elysée Munembwe avait présenté les recommandations formulées par le Conseil d’administration de l’ITIE à l’issue de la validation de la RDC.

Selon l’ACP, celles-ci exigent de mesures correctives devant être mises en œuvre d’ici le 16 avril 2021, avant la deuxième Validation. Il s’agit, notamment du recrutement d’un coordonnateur national à la tête du Secrétariat national de l’ITIE-RDC, afin de satisfaire à toutes les exigences de la Norme ITIE et ainsi, éviter la suspension du pays de cette organisation.

Publicité

Élysée Minembwe a rappelé que le Fonds monétaire international (FMI) avait également formulé cette même exigence.

Toutefois la Vice premier ministre a sollicité l’accord du Conseil, afin d’obtenir l’autorisation de soumettre ce choix à la sanction du Président de la République par voie d’Ordonnance. Ce qui a été fait et adopté par le conseil des ministres.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading