Publicité

Les sujets burundais sont en transit à Bukavu pour leur rapatriement

Les sujets burundais venus de Goma au Nord-Kivu sont arrivés à Bukavu le matin de ce mardi 17 mars 2020. En attendant les statistiques finales, Janvier Kahindo Sekanabo, conseiller politique et diplomatique du gouverneur de la province du Nord-Kivu, qui a accompagné ces ressortissants burundais jusqu’à Bukavu, parle de plus de 1500 personnes qui ont été embarqués dans deux bateaux des établissements Silimu, depuis Goma.

A Bukavu, le gouvernement provincial s’est mobilisé pour faciliter le rapatriement de ces ressortissants burundais qui étaient en situation irrégulières en RDC. Pour l’instant, la Direction générale des Migrations, direction provinciale du Sud-Kivu, en collaboration avec les services de l’ordre embarque ces sujets burundais dans les camions des FARDC. Ce processus se fait en présence du vice-gouverneur de province et du commandant de la 33e région militaire.

Le gouvernement invite pour sa part la population se trouvant le long de la route nationale numéro 5, entre Bukavu et Uvira de garder son calme et à ne pas céder à la panique, car il s’agit d’un transit sécurisé et assuré par la Direction générale des migrations, DGM et les forces de l’ordre.

Publicité

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading