Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Coronavirus en RDC : Félix Tshisekedi compte s’adresser à la Nation après le Conseil des ministres

La presse présidentielle a annoncé mardi 17 mars 2020 après-midi que le président de la République, Félix Tshisekedi, peut s’adresser à la nation après le Conseil des ministres qu’il a convoqué ce mardi sur la lutte contre l’épidémie Coronavirus.

« C’est fort probable que le Chef de l’État s’adresse à la nation. Il compte prendre le taureau par les cornes, face à cette maladie qui ressemble bien, à quelques exceptions près, à la peste noire du Moyen-Orient « , annonce la dépêche de la presse présidentielle.

Parmi des mesures qui pourront être prises à ce Conseil des ministres, la présidence laisse entrevoir l’élargissement de la lutte contre le Coronavirus à l’équipe de docteur Muyembe.

« Ce mardi, l’urgence veut que l’on puisse associer, à l’instar des ministres concernés directement, les membres du comité multisectoriel dont la coordination est assurée par le virologue Jean-Jacques Muyembe Tamfum, et des représentants de la Police nationale congolaise, de l’armée, de la Direction générale de la migration, de l’Autorité de l’aviation civile« , précise la dépêche.

À ce jour, la RDC a déjà identifié 4 cas positifs de Coronavirus. Le Rwanda voisin compte déjà 7 personnes contaminées par ce virus. Plus les jours passent, plus le nombre de contagions augmente.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Jeanine Mabunda privé le personnel d’appoint de la décision de leur nomination, en leur empêchant de toucher les frais d’installation, frais scolaires, pas de salaire.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...