Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 6:27 6 h 27 min

Chômage à l’UDPS : Kabund promet une rencontre d’échanges avec les combattants sans emplois

Dans un message audiovisuel, le président intérimaire de l’UDPS Jean-Marc Kabund A Kabund a appelé les militants de son pati dits « combattants « , leur a demandé de l’indulgence et de la patience pour résoudre le problème du chômage qui les guette.

« Il est important de rappeler les difficultés avec lesquelles nous avons accédé au pouvoir et l’état dans lequel nous avons trouvé ce pays. Il y a beaucoup à faire. Raison pour laquelle je sollicite votre indulgence et votre compréhension. Dans les jours à venir, je mettrai en place un cadre spécial de rencontre pour échanger« , a-t-il promis.

Malgré cet état des choses, Jean-Marc Kabund a affirmé que certains combattants ont déjà trouvé du travail au nom de l’UDPS.

« Il n’est pas vrai, honnêtement parlant, d’affirmer qu’aucun combattant n’a trouvé du travail jusqu’à ce jour pour le compte du parti. Certains parmi nous travaillent déjà à la présidence de la République, dans des cabinets ministériels et, même, dans mon cabinet à l’Assemblée nationale. Nous savons qu’il faut faire davantage « , a-t-il déclaré.

Accusé de verser dans l’anarchie et de cracher ainsi sur la mémoire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund A Kabund a soutenu que son engagement n’a pas changé. « Combattantes et combattants, je vous connais et vous me connaissez aussi. Contrairement à ce qui se dit, ni le secrétaire général, ni moi-même n’avons changé par rapport à nos engagements. Notre engagement reste intact. Dépassons-nous, demeurons unis et aidons le président de la République à apporter des solutions aux problèmes de la nation « , a-t-il conclu.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...