Lancement officiel ce lundi 16 mars des inscriptions du prix Pierre castel RDC 2020

Ce prix récompense pour un montant de 15.000 Euros, un an de formation et l’accompagnement par un parrain durant 1an, le meilleur porteur du projet dans le domaine de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de l’agritech. Le second lauréat va lui aussi bénéficier de 5000 euros et d’un an de formation.

Les conditions d’inscription prennent en compte tout citoyen congolais ayant 18 et 45 ans, étant à la tête d’une entreprise enregistrée au RCCM et disposant d’un compte d’exploitation pour l’année 2019 et résidant en RDC, précisément dans les provinces de Kinshasa, de Kongo-Central, de Kwilu, Mayi ndombe et Kwango. Tous sont invités à s’inscrire au prix Pierre Castel RDC 2020 jusqu’au 17 avril 2020.

Ils doivent donc aller au site: www.bracongodurable.com/prix-pierre-castel-rdc-2020 pour confirmer leur inscription.

Publicité

Il est également demandé au porteur du projet de disponibilité d’un passeport en cours de validité.

La Bracongo rassure qu’aucune inscription avec des dossiers incomplets ne sera étudié.

Il sied de noter que la sélection se fera en différentes étapes et les finalistes se présenteront devant deux différents jurys afin de présenter leurs entreprises.

L’annonce de 10 projets ayant passés la première étape aura lieu le 04 mai 2020 et l’annonce du lauréat du prix Pierre castel RDC 2020 aura lieu le 12 mai 2020.

Institué par le fonds Pierre Castel 2018, le Prix Pierre Castel a pour ambition d’identifier et de soutenir de jeunes entrepreneurs qui, à travers leurs projets dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, contribuent au développement social et sociétal de leur pays.
En soutenant l’esprit d’entreprise dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire, l’objectif du Prix est de favoriser les échanges entre les territoires africains et français, afin de permettre le maintien du tissu socio-économique et de contribuer à l’emploi des jeunes et des femmes.

En tant qu’organisateur, la Bracongo souhaite bonne chance à tous agripreneurs.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading