Kasaï Oriental: le Gouverneur Jean Maweja promet des emplois aux jeunes de l’UDPS

Le Gouverneur de la Province du Kasaï-Oriental, Jean Maweja a rencontré les jeunes de l’UDPS ce dimanche 15 mars au club MIBA.

L’objectif de cette rencontre était écouter les jeunes, répondre à leurs préoccupations et parler de leur emploi, rapporte la presse du gouvernorat.

Après avoir suivi les préoccupations majeures des jeunes qui avaient pour dénominateur commun  » l’emploi », Jean Maweja Muteba a immédiatement promis de faciliter l’engagement de plusieurs jeunes dans les entreprises œuvrant au Kasaï oriental.

Publicité

Le patron de la province a fait savoir qu’entant que gouverneur, il est aussi chef de la MIBA, de la SENGAMINES, de l’OCC et donc chef toutes les entreprises.

A cet effet, il a demandé aux jeunes de s’organiser par sections et par cellules enfin de lui dresser des listes pour ceux qui veulent travailler avec la société A&M Deloppements, la SACIM, la SNEL et même ceux qui veulent travailler au C.E.E.C. Maweja Muteba a aussi demandé une liste pour ceux qui veulent être formées à l’INPP.

« Les frais seront pris en charge par le Gouvernorat, » a-t-il indiqué dans son adresse aux jeunes.

Le gouverneur de province a réussi à communier avec les jeunes du parti présidentiel, une façon pour lui de répondre à ses détracteurs qui parlent de la dislocation entre l’autorité provinciale et la jeunesse de son parti.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading