Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

Gilbert Kankonde fait des nominations dans la police

Le Vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde a signé un arrêté nommant à titre provisoire des commandants et leurs adjoints à la légion nationale d’intervention, Ex PIR, l’Unité de protection des institutions et hautes personnalités et à la direction des écoles et formations.

Dans cette vague de nominations, le commissaire supérieur principal Mushitu Munanga Marshal est nommé commandant de la Légion nationale d’intervention (LNI)I et Mukinzi Kapita comme chef renseignements généraux.

Pour l’Unité de protection des institutions et hautes personnalités (UNPIHP), le commandant divisionnaire adjoint Dodo Tshinyama Itambo est nommé commandant de l’unité. Il sera secondé par Mizo Lingbangbao comme adjoint des opérations, Lisangi Nkumu comme adjoint appui et gestion et enfin, Tshibangu Tshiabumana Ben comme commandant groupe protection.

En ce qui concerne la direction des écoles et formations, le commissaire supérieur principal Eboleya Mayenge Pierre prend le commandement de l’école de police en lieu et place de Célestin Kanyama.

Thierry Mfundu

- Publicité -

5 Commentaires

  1. Félicitations au Haut Cadre de la PNC nommé, Nous leurs accordéons notre soutien indéfectible pour la réussite de cette noble tâche leur attribués. Que le bon Dieu vous protège.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...