En RDC, 25 jours sans nouveaux cas d’Ebola

Il n’existe plus de cas confirmés d’Ebola en RDC depuis 25 jours déjà, rapporte l’ambassade des USA en République démocratique du Congo.

La représentation américaine affirme avoir fourni plus de 569 millions de dollars américains en aide pour lutter contre cette épidémie.

Il s’agit d’une grande avancée pour les USA mais beaucoup reste à faire.

Publicité

« 25 jours sans nouveaux cas d’Ebola en RDC! Les É-U ont fourni plus de $569M en aide. C’est une grande avancée pour la RDC et @WHO, mais il reste encore bcp à faire. La vigilance & l’appui continus envers @GHSAgenda sont nécessaires pour ✋ Ebola et tt autre maladie infectieuse, » peut-on lire sur le compte Twitter de l’ambassade des USA en RDC.

De son côté, l’Organisation mondiale de la santé veut rester prudente et lance un appel urgent de 18 millions d’euros pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo.

« L’épidémie n’est pas terminée. Comme vous le savez peut-être, prévient le directeur général adjoint de l’agence onusienne, le Dr Ibrahima-Soce Fall, l’OMS recommande d’attendre deux fois la durée maximale d’incubation, c’est-à-dire 42 jours à partir de la date du second test négatif sur le dernier cas confirmé. Si tout se passe bien, la fin officielle de l’épidémie sera déclarée le 12 avril. Donc, le compte-à-rebours a commencé.« 

La dernière patiente contaminée est sortie d’un centre de traitement au mois de février 2020.

Depuis l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest entre 2013 et 2016, plus de 320 000 personnes ont été vaccinées en RDC.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading