Un silence sur la « dissolution du parlement » après la rencontre Tshisekedi-Kabila

Le président de la République, Félix Tshisekedi et responsable de la coalition CACH, a reçu l’ancien président de la République et autorité morale du FCC, Joseph Kabila, dans sa résidence de la N’sele, à l’est de la ville de Kinshasa.

Les deux personnalités ont programmé cette rencontre pour aborder un certain nombre de sujets qui minent la coalition FCC-CACH, en zone de turbulences depuis quelques mois.

Parmi ces sujets chauds, il y a aussi cette hypothèse de dissolution du parlement émise, depuis Londres, par Félix Tshisekedi en janvier 2020.

Publicité

Cependant, le compte-rendu ayant sanctionné la rencontre Kabila Tshisekedi ne fait mention nulle part de la dissolution ou non du parlement. C’est plutôt une volonté d’oeuvrer dans le sens de « la décrispation politique et la bonne marche de la coalition  » qui a été affirmée.

2 comments
  1. Une rencontre au bon moment. Je pense que ceci doit lancer un message fort près des lieutenants de deux côtés

  2. En tout cas, le maintien ou la dissolution du parlement, ce n’est pas cela qui aidera le peuple à quitter le tunnel sombre où il est plongé. Les uns et les autres devront savoir que nous devons tous FCC, CACH, opposition et le peuple tout entier regarder dans la même direction, pour trouver solution au problème qui nous dérange: LA PAUPÉRISATION DU PEUPLE CONGOLAIS, Même le peuple lui même, là où il est chacun doit aider son voisin malheureux. Ce n’est pas le fait d’être borgne dans la cité des aveugles qui t’épargne des problèmes, mais communier avec eux pour chercher à élever leur niveau de vie vous permettra à tous de maintenir l’équilibre vital.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading