Rencontre Tshisekedi-Kabila: Steve Kivuata y voit un nouveau deal pour opérer un nouveau chaos électoral en 2023

Réagissant au compte rendu de la rencontre de ce jeudi 12 mars entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, deux leaders de la coalition FCC-CACH, Steve Kivuata, porte parole de la coalition Lamuka parle d’un compte-rendu qui résume l’état d’esprit des auteurs du « Deal de Kingakati. »

Il note que les deux personnalités s’opposent à tous ceux qui mettent en mal leur Deal et promettent de prendre des mesures contre ces personnes.

Il soutient que Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ignorent la souffrance du peuple et la crise sociale parce que le peuple n’est pas la source de leur pouvoir.

Publicité

« Ils font tout dans le sens de protéger le Deal, » a-t-il indiqué.

S’agissant de la décrispation politique, Steve Kivuata affirme que « ce n’est pas pour le pays, où il y a acharnement contre ceux qui disent la vérité ( le cas Mike MUKEBAYI) mais suppose fermer la bouche à leurs cadres qui mettent en mal, la coalition. »

Quand aux réformes prévues de la CENI, le porte parole d’Adolphe Muzito, déclare que c’est pour rééditer le Deal de 2018 aux prochaines élections.

« ils promettent de se réunir pour préparer des stratégies de contrôler la CENI et de modifier la loi électorale pour mieux fabriquer les résultats électoraux et opérer un nouveau chaos électoral, » a-t-il écrit sur son compte officiel en réaction à la rencontre Tshisekedi et Kabila au palais présidentiel de la N’sele.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Préparez aussi une nouvelle contestation des résultats
    Muzito avait dit que fayulu ne participera jamais aux élections organisées par Félix Tshisekedi

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading