Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

2e cas de coronavirus en RDC: Eteni Longondo appelle la population au calme et à respecter les mesures d’hygiène

Désormais un deuxième cas de coronavirus vient d’être détecté à Kinshasa. Il s’agit d’un sujet camerounais de 46 ans résidant à Kinshasa en provenance de la France.

- Publicité-

Face a ce 2e cas, le ministre de la santé a confirmé que le patient a été transporté dans un hôpital de la place et mis en isolement.

Eteni Longondo note que 117 personnes ayant été en contact avec le premier ainsi que le deuxième cas sont listés et suivis par les services appropriés.

« Nous avons collaboré avec la DGM afin d’avoir la liste de tous les passagers qui étaient à bord de cet avion », a indiqué le Ministre de la santé.

En attendant, le Ministre de la Santé appelle la population à respecter des mesures d’hygiène individuelle et collective pour prévenir la maladie.

Notons que l’Afrique compte une centaine de cas (117) de coronavirus répartis dans plusieurs pays.

L’on note 2 décès, une femme de 89 ans au Maroc et un touriste allemand en Égypte. 

Dans le monde, l’on dénombre près de 130 000 personnes qui ont été contaminées, déjà plus de 4700 personnes en sont mortes en moins de 2 mois dans 110 pays.

Le mercredi 11 mars dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie peut être considérée comme une pandémie mais qu’elle reste maîtrisable.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...