Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Un abattoir industriel pilote sera bientôt construit à Kinshasa

Le ministère de l’ industrie de la RDC annonce que, dans un bref délai, un abattoir industriel pilote sera construit dans la ville de Kinshasa par l’entreprise espagnole TAESA, une firme qui est spécialisée dans l’abattage industriel des animaux.
Il s’agit de remplacer l’actuel abattoir qui avait été construit en 1964 et qui est aujourd’hui dépourvu de tout.

- Publicité-

A en croire le directeur de la société Guerin Pedroza Architectes Pierre, entreprise associée à TAESA; plus de 200 bettes seront abattues par jour.

Il l’a dit lors d’un tête-à-tête avec le ministre de l’industriel, Julien Paluku Kahongya, mercredi 11 mars 2020.

A cette occasion, Julien Paluku Kahongya a plaidé pour la mise en place d’une politique de reconstitution du cheptel bovin pour ainsi éviter la rupture des matières premières dans l’exécution de ce projet qui consiste, notamment, en l’élevage, l’abattage et la distribution.

Un projet, qui sera exécuté avec le concours du ministère de l’Industrie et celui de Pêche et élevage, a fait savoir le ministre Julien Paluku Kahongya.
Il a aussi annoncé la création sous peu d’une commission constituée des experts de son ministère, ceux du ministère de Pêche et Élevage et de la société TAESA, dans le but d’accélérer l’ exécution de ce projet pilote qui vise également le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...