Le Canada s’engage à vaincre le coronavirus ensemble avec la RDC

L’ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo Nicolas Simard a aussitôt réagi à la confirmation de la présence du Coronavirus sur le sol congolais par le ministre de la santé Eteni Longodo ce mardi 10 mars pour témoigner sa compassion aux congolais qui étaient déjà près à tourner la page d’Ebola .

« La RDC a démontré une résilience et un savoir-faire impressionnants dans la gestion de l’épidémie d’Ebola, avec l’appui de la communauté internationale. Nous sommes tous maintenant devant le même défi, à des échelles très diverses, avec le COVID19 que nous vaincrons ensemble », a écrit Nicolas Simard sur son compte Twitter.

La #RDC a démontré une résilience et un savoir-faire impressionnants dans la gestion de l’épidémie d’#Ebola, avec l’appui de la communauté internationale. Nous sommes tous maintenant devant le même défi, à des échelles très diverses, avec le #COVID19 que nous vaincrons #ensemble. https://t.co/rJbhxwVLdR— Nicolas Simard (@NicolasJSimard) March 10, 2020

Publicité

Son pays, le Canada compte à ce jour 77 cas de personne infectées par le virus. L’Ontario compt 34 cas, la Colombie-Britannique 32, le Québec4, et l’Alberta7.

C’est dans l’après-midi de ce mardi 10 mars que le ministre de la santé a confirmé le premier cas de la maladie à Coronavirus. Il s’agit dun congolais de 52 ans qui revenait de la France.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading