Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Insécurité au Haut-Katanga : « Aucune marche n’est autorisée jusqu’à nouvel ordre » ( Gouverneur Jacques Kyabula)

Suite à l’insécurité qui prévaut dans la province du Haut-Katanga (sud-est de RD Congo), le gouverneur Jacques Kyabula a suspendu toutes sortes de marches jusqu’à nouvel ordre.

- Publicité-

Dans une vidéo relayée par plusieurs médias et sur les réseaux sociaux lundi 09 mars 2020, Jacques Kybula exhorte les jeunes à dépasser les clivages politiques et ethniques pour privilégier la paix.

« Aucune marche n’est autorisée jusqu’à nouvel ordre et ce, sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga. Cultivons la Paix et la Tolérance, chers fils et filles du Haut-Katanga, » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Plusieurs groupes de jeunes des communes de Lubumbashi ont organisé des marches depuis le mercredi 4 mars 2020 sur différentes artères de la ville pour exiger la sécurité des personnes et de leurs biens.

Des mouvements de colère, faisant suite à une flambée des cas d’insécurité marquée surtout par des visites nocturnes des bandits armés dans des familles, ont pris des élans de conflits communautaires suite à des propos tribalistes et incitant à la haine.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...