Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

Felix Tshisekedi s’engage pour la promotion de l’égalité du genre en RDC

Le président Félix Tshisekedi s’est engagé pour la promotion de l’égalité du genre en République démocratique du Congo.

C’est ce qui a été au centre de l’audience qu’il a accordée, lundi 9 mars 2020 à la Cité de l’Union africaine, à une délégation des  » Femmes d’exception », conduite par sa coordinatrice, Anny Modi, rapporte l’ACP.

Les membres  de la délégation ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’État pour ses actions positives menées en faveur de la promotion du genre en RDC.

« Car, c’est pour la première fois qu’on a atteint, en RDC, le taux le plus élevé des femmes dans un Gouvernement, où elles occupent des ministères les plus importants comme celui des Affaires étrangères, » a déclaré à la presse Mme Anny Modi, à l’issue de cette rencontre qu’elle a estimé « ouverte et responsable ».

Et d’ajouter:

« Parmi les défis qui restent à relever, on peut citer ceux en rapport avec la sécurité, la pauvreté et le vécu quotidien de la population. »

Elle a aussi révélé que, face à tous ces problèmes, le Chef de l’État a réitéré son engagement à continuer à travailler pour la promotion de l’égalité des chances entre hommes et femmes, de même qu’accompagner les initiatives dans l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes  jusque  dans les instances de prises des décisions, surtout dans le système judiciaire.

Elle a aussi fait remarquer que, de l’avis du Chef de l’État, « des nominations doivent aussi  prendre en compte les candidatures des femmes pour corriger ce que nous déplorons tous ».

Cette rencontre est la 4eme entre le président  de la République  et les femmes membres  de cette structure.
Elle a permis, selon la délégation, de  faire le bilan de la première année du Chef de l’État dans ses efforts pour la promotion de l’égalité du genre en République Démocratique du Congo.

« L’institution de la rencontre avec Femmes d’exception est venue du Président de la République, lui-même, qui avait trouvé en chacune d’elles quelque chose d’exceptionnelle. C’est le Chef de l’État, lui-même, qui avait institué la rencontre régulière avec les  femmes d’exception », a souligné Mme Anny Modi.

Elle a été instituée comme  cadre de concertations pour réfléchir  en vue de mettre en place des actions concrètes, pour atteindre les objectifs du développement durable dans l’égalité du genre, en faisant participer les femmes au développement de la RDC.

Mme Lydie Omanga, directrice de la communication du Chef de l’État, était également de la partie et c’est elle qui a dit le mot de bienvenue à cette délégation des femmes.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...