Ministère de l’industrie: L’implantation des Zones économiques spéciales (ZES) au Lualaba bientôt une réalité

Dans le but de s’imprégner de l’état des lieux du site où sera implanté la ZES du Lualaba, une délégation d’experts du ministère de l’Industrie et ceux de la firme égyptienne, Hassan Allam, ainsi que de l’Agence des Zones économiques spéciales (ZES), séjourne, à Kolwezi.

C’est ce qu’a appris samedi l’ACP, de la cellule de communication du ministère de l’industrie.

La délégation d’experts de la firme égyptienne, de l’Agence des ZES et du ministère de l’Industrie à Lualaba ont également relevé des données techniques et économiques afin de permettre à la société égyptienne Hassan Allam, de réaliser les études pour la mise en place de cette ZES.

Publicité

Par ailleurs, il convient de signaler que dans la province du Haut-Katanga, l’exécutif provincial a disponibilisé plus de 8.000 (huit mille) hectares des terres arables à Lubumbashi, pour l’implantation des Zones économiques spéciales (ZES).

Dépêchée par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, cette délégation des experts égyptiens de la Firme Hassan Allam, accompagnés du Chargé des missions de l’Agence des ZES et du conseiller économique du gouverneur du Haut Katanga ont aussi visité ce site où sera implantée la future ZES.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading