JIF 2020 : « Si ce pays continue à être un pays, c’est parce que vous avez su le porter sur vos épaules »; Dr Mukwege aux femmes congolaises

Dans son message adressé à la femme congolaise à l’occasion de la journée internationale de la femme 2020, Denis Mukwege a témoigné que si la RDC continue à être un pays, c’est parce que la femme a su le porter sur ses épaules.

Le prix Nobel congolais l’a déclaré devant onze ambassadeurs de l’Union Européenne venus en visite à l’Hôpital de Panzi, en cette journée de la femme.

Au-delà de multiples défis auxquels font face les femmes congolaises, ces dernières restent toujours fortes et tendent à la victoire. « Continuez à vous battre, votre victoire est proche »; a martelé le Nobel.

Publicité

« Si ce pays continue à être un pays, c’est parce que vous avez su le portez sur vos épaules, tout ce que je vais vous dire continuez à vous battre, votre victoire est proche», s’est réjoui Mukwege.

Le Docteur a salué l’engagement de l’Union Européenne et pour son combat aux côtés de la femme congolaise, notamment son assistance humanitaire à l’Hôpital de Panzi depuis aujourd’hui 14 ans.

Ce 08 mars 2020, journée dédiée à ma femme a été célébrée sous le thème national : « Congolaise et congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes ». Pour Mukwege, cela est une interpellation pour mettre fin aux violences sexuelles commises encore à l’Est de la RDC.

Plus de 60 ans aujourd’hui, Mukwege continue son combat dans la prise en charge des victimes des violences sexuelles (prise en charge médicale, psychologique, socio-économique et légale des victimes des viols).

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading