Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

Le Gouverneur du Sud-Kivu échange avec les ambassadeurs de l’UE en RDC sur la sécurité et l’aide alimentaire

Les ambassadeurs de plus de dix ambassadeurs venus de différents pays Européens et Africains, conduits par Jean-Marc CHÂTAIGNER ont été reçu ce vendredi 06 mars 2020 à Nyamoma par Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu.

Ces ambassadeurs de l’Union Européenne étaient descendus sur terrain pour palper du doigt les réalités que traversent la province du Sud Kivu, explorer toutes les facettes de la situation économique et sécuritaire.

Et enfin, pour comprendre dans quelle mesure, ils peuvent aider au développement de la dite province.

Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu a présenté à ses hôtes plusieurs projets et programmes en cours dans sa province afin qu’ils soient soutenus par l’Union Européenne.

Les projets qui portent essentiellement sur la sécurité, les infrastructures et l’aide humanitaire.

« Échanges avec les ambassadeurs de l’Union Européenne UE en RDC conduits par JM chataigner en séjour au Sud-Kivu. Nous avions évoqué la nécessité de collaborer ensemble ds divers secteurs inscrits dans le plan de développement de la Province. Sécurité, infrastructures et aide humanitaire, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

De son côté, Jean-Marc CHÂTAIGNER a précisé que l’UE compte déjà plusieurs projets dans la province dont plusieurs portent sur l’aide humanitaire et d’autres sur des projets routiers.

Jean-Marc CHÂTAIGNER a aussi plaider pour le renforcement de la justice dans la province.

À la fin de l’échange, une copie du programme de développement de la province du Sud Kivu 2019-2023 et son plan d’actions prioritaires validés par le PNUD a été remis aux ambassadeurs de l’UE.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...