Le Gouvernement va ratifier la « charte africaine des droits de l’Homme et des peuples, relatifs aux droits des personnes handicapées en Afrique »

Le conseil des ministres tenu ce vendredi 06 mars à la cité de l’UA a examiné le projet de loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la « charte africaine des droits de l’Homme et des peuples, relatifs aux droits des personnes handicapées en Afrique ».

Ce projet de loi a été soumis par la Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires Sociales chargée des Personnes vivant avec Handicap et autres Personnes vulnérables et sollicité son adoption par le conseil des ministres.

Après examen et délibération, le Conseil des Ministres a adopté le projet moyennant toilettage à faire au niveau de la Commission Socio-culturelle..

Publicité

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Nous soutenons et vous remercions pour avoir pensé à cette catégorie de personnes, cette couche représente un taux élevé de la population congolaise et a des possibilités énormes pour le développement de la RDC, ayant déjà ressenti ce souci, à notre niveau nous avons depuis le mois de janvier 2020 amorcé la sensibilisation de la population sur « l’intégration et la réinsertion et la lutte contre les abus » à l’endroit des ces personnes

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading