Au milieu de la polémique Israëlo-palestinienne, Félix Tshisekedi insiste : « le plan Trump est encourageant « 

De retour en RDC après son séjour aux États-Unis, Félix Tshisekedi ne rapproche rien à son discours qu’il a tenu devant le lobby juif à l’AIPAC. Par contre, il a au cours du conseil des ministres tenu ce vendredi 06 mars 2020 « jugé le plan Trump encourageant dans la mesure où il ouvre la voie à une solution définitive du conflit en promouvant la coexistence pacifique entre Israël et la Palestine « , rapporte le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele.

Ce discours dans lequel Félix Tshisekedi a déclaré toute sa flamme d’amour personnel pour Israël et la conviction en tant que chef d’état du bien fondé d’un partenariat entre la RDC et Israël enflamme l’opinion publique depuis près d’une semaine.

D’un côté, il ramasse des soutiens sur son passage. De l’autre il est rapproché d’être en déphasage avec la dynamique du monde qui en majeure partie désapprouve le plan Trump.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading