Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

La population de Birava/Kabare réaffirme son soutien à Vital Kamerhe après le passage de Amato Bayubasire

D’un territoire à un autre et au delà de sa base électorale, Amato Bayubasire a communié avec la population de Birava, dans le territoire de Kabare ce vendredi 06 Mars 2020.

Semblé contester par un certain leader de ce coin, le chargé de la mobilisation et implantation au sein de l’Union pour la Nation Congolaise, fédération du Sud-Kivu a été bien accueilli par la population, qui est venue en masse pour écouter le message de paix et d’unité prêché véhiculé par ce député national.

Celui-ci indique être venu pour pour redynamiser davantage la famille politique de Kamerhe et l’invite la population à accompagner les oeuvres du président Félix Tshisekedi avec son partenaire Vital Kamerhe.

A cette même occasion, la population a présenté à cet élu de Walungu une liste des doleances auxquelles fait face la population de Birava, notamment la construction de la route Bukavu-Birava, qui est dans un état de délabrement avancé et la question des enseignants non payés et nouvelles. Avant cela, la population a remercié le président de la République Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet Vital Kamerhe pour avoir imposé la gratuité de l’enseignement de base.

Amato Bayubasire a pour sa part remercié la population de Birava qui réaffirme sa lutte aux côtés de Vital Kamerhe et de l’UNC en général. La rencontre citoyen de Birava est un pari gagné; déclare Amato Bayubasire, qui rassure que la lutte continue pour conquérir tous les coins et recoins de la province, voir même de la République.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...