La population de Birava/Kabare réaffirme son soutien à Vital Kamerhe après le passage de Amato Bayubasire

D’un territoire à un autre et au delà de sa base électorale, Amato Bayubasire a communié avec la population de Birava, dans le territoire de Kabare ce vendredi 06 Mars 2020.

Semblé contester par un certain leader de ce coin, le chargé de la mobilisation et implantation au sein de l’Union pour la Nation Congolaise, fédération du Sud-Kivu a été bien accueilli par la population, qui est venue en masse pour écouter le message de paix et d’unité prêché véhiculé par ce député national.

Celui-ci indique être venu pour pour redynamiser davantage la famille politique de Kamerhe et l’invite la population à accompagner les oeuvres du président Félix Tshisekedi avec son partenaire Vital Kamerhe.

Publicité

A cette même occasion, la population a présenté à cet élu de Walungu une liste des doleances auxquelles fait face la population de Birava, notamment la construction de la route Bukavu-Birava, qui est dans un état de délabrement avancé et la question des enseignants non payés et nouvelles. Avant cela, la population a remercié le président de la République Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet Vital Kamerhe pour avoir imposé la gratuité de l’enseignement de base.

Amato Bayubasire a pour sa part remercié la population de Birava qui réaffirme sa lutte aux côtés de Vital Kamerhe et de l’UNC en général. La rencontre citoyen de Birava est un pari gagné; déclare Amato Bayubasire, qui rassure que la lutte continue pour conquérir tous les coins et recoins de la province, voir même de la République.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading