Visa USA : L’ambassade des USA supprime les frais de réciprocité de 250 $

Pour l’obtention du visa américain, les citoyens de la RDC ne débourseront plus les frais de réciprocité s’élevant à 250 $, peut on lire dans le site de l’ambassade des USA en RDC.

Il s’agit d’une mesure de réciprocité par rapport à la décision prise en 2020 par le gouvernement de la RDC qui a réduit ses frais de visa pour les Américains souhaitant venir en RDC.

Cette décision sera appliquée à dater du 2 mars 2020.

Publicité

Les citoyens de la RDC qui demandent la plupart des visas non-immigrant à l’ambassade des USA en RDC ne paieront plus les frais de réciprocité après la délivrance des visas.

Pour l’ambassade des USA en RDC, cela est dû au partenariat solide entre la RDC et les États-Unis d’Amérique.

« Notre partenariat solide RDC-États-Unis a rendu ce changement possible et est prometteur à l’égard des futures opportunités de collaboration, des opportunités économiques et des voyages de loisirs entre la RDC et les États-Unis. La consule Christine Fagan a célébré cela cette semaine en remettant leurs passeports aux futurs voyageurs en partance pour les États-Unis – nos premiers visas non-immigrant délivrés sans frais de réciprocité!, » peut-on lire dans un tweet de l’ambassade des USA en RDC.

Les États-Unis et la RDC ont conclu un partenariat privilégié dans plusieurs domaines depuis l’avènement de Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading