Le FPI donne 24 heures à ses débiteurs pour s’acquitter de leurs dettes

A partir de ce jeudi 05 mars, tous les débiteurs du Fonds de Promotion de l’Industrie-FPI ont 24 heures pour s’acquitter de leurs dettes au près des services du FPI car, selon les sources du ministère de l’industrie, le délai fixé pour un arrangement à l’amiable qui leur avait été accordé est déjà dépassé.

Le Fonds pour la Promotion de l’industrie a aussi annoncé que des nouvelles mesures pour lancer un recouvrement forcé ont été prises.

Avec un ton ferme, le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a déclaré que cette dette évaluée à plus ou moins 150 millions de dollars américains doit être recouvrée pour ainsi permettre au FPI de financer au moins 1 projet par territoire à hauteur d’1 millions de dollars américains dans les 145 territoires que compte le pays.

Publicité

C’est d’ailleurs l’essentiel de la réunion entre le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et le Directeur Général du FPI, Patrice Kitebi accompagné de son Adjoint tenue ce jeudi 05 mars à Kinshasa .

C’était aussi l’occasion de mettre en ouvre l’incubateur pour concrétiser la création des 10 premiers millionnaires congolais, lauréats de la master class de décembre 2019 et l’exécution des projets retenus dans chaque province dans plusieurs domaines dont agro-industriel, l’aquaculture, l’élevage et le forage d’eau potable entre autre avec le concours des Ministres provinciaux de l’Industrie, des chefs des divisions provinciales de l’Industrie et la FEC ont été également traités au cours de cette réunion.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading