Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

l'info en continu

Le FPI donne 24 heures à ses débiteurs pour s’acquitter de leurs dettes

A partir de ce jeudi 05 mars, tous les débiteurs du Fonds de Promotion de l’Industrie-FPI ont 24 heures pour s’acquitter de leurs dettes au près des services du FPI car, selon les sources du ministère de l’industrie, le délai fixé pour un arrangement à l’amiable qui leur avait été accordé est déjà dépassé.

- Publicité-

Le Fonds pour la Promotion de l’industrie a aussi annoncé que des nouvelles mesures pour lancer un recouvrement forcé ont été prises.

Avec un ton ferme, le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a déclaré que cette dette évaluée à plus ou moins 150 millions de dollars américains doit être recouvrée pour ainsi permettre au FPI de financer au moins 1 projet par territoire à hauteur d’1 millions de dollars américains dans les 145 territoires que compte le pays.

C’est d’ailleurs l’essentiel de la réunion entre le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et le Directeur Général du FPI, Patrice Kitebi accompagné de son Adjoint tenue ce jeudi 05 mars à Kinshasa .

C’était aussi l’occasion de mettre en ouvre l’incubateur pour concrétiser la création des 10 premiers millionnaires congolais, lauréats de la master class de décembre 2019 et l’exécution des projets retenus dans chaque province dans plusieurs domaines dont agro-industriel, l’aquaculture, l’élevage et le forage d’eau potable entre autre avec le concours des Ministres provinciaux de l’Industrie, des chefs des divisions provinciales de l’Industrie et la FEC ont été également traités au cours de cette réunion.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...