Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Campagne de mobilisation des recettes publiques, le premier ministre a rencontré ce jeudi le DG de la DGDA

Le premier ministre de la RDC Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité ce jeudi 05 mars la Direction Générale des Douanes et Accises, DGDA. C’était dans le cadre du lancement de sa campagne de mobilisation des recettes publiques à travers ce service de l’Etat Comme décidé en dernière réunion du conseil des ministres.

Accompagné des quelques membres de son cabinet, le chef du gouvernement a eu un bref tête à tête avec le Directeur General de la DGDA, Deo Rugwiza qui avait à ses cotés aussi son adjoint, Jean-Baptiste Kongolo et quelques cadres de la DGDA a en croire les sources de la primature de la RDC.

A la même source de préciser aussi que le premier ministre Sylvestre Ilunga a par la suite, présidé une séance de travail avec l’équipe dirigeante et le collège des directeurs de cette régie financière.

« L’heure est à la mobilisation des énergies pour atteindre les prévisions de l’actuelle loi des finances a dit le premier ministre Sylvestre Ilunga lors de son adresse dans cette réunion avec le DG de la DGDA.

Le premier ministre de la RDC évoqué la nécessité d’accompagner les régies financières dans l’accomplissement de leurs taches puisque selon Sylvestre Ilunga ; « Dans le budget, les recettes sont prévisionnelles mais les dépenses sont certaines.

L a DGDA a profité de cette occasion pour exposé au premier ministre certains de ses problèmes, entre autres l’insuffisance des locaux, la nécessité de supprimer la pratique de compensation et certaines exonérations qui font perdre au pays des milliards en franc congolais.

Merveilles Kiro

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...