Campagne de mobilisation des recettes publiques, le premier ministre a rencontré ce jeudi le DG de la DGDA

2
1676
Phot de la primature

Le premier ministre de la RDC Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité ce jeudi 05 mars la Direction Générale des Douanes et Accises, DGDA. C’était dans le cadre du lancement de sa campagne de mobilisation des recettes publiques à travers ce service de l’Etat Comme décidé en dernière réunion du conseil des ministres.

Accompagné des quelques membres de son cabinet, le chef du gouvernement a eu un bref tête à tête avec le Directeur General de la DGDA, Deo Rugwiza qui avait à ses cotés aussi son adjoint, Jean-Baptiste Kongolo et quelques cadres de la DGDA a en croire les sources de la primature de la RDC.

A la même source de préciser aussi que le premier ministre Sylvestre Ilunga a par la suite, présidé une séance de travail avec l’équipe dirigeante et le collège des directeurs de cette régie financière.

« L’heure est à la mobilisation des énergies pour atteindre les prévisions de l’actuelle loi des finances a dit le premier ministre Sylvestre Ilunga lors de son adresse dans cette réunion avec le DG de la DGDA.

Le premier ministre de la RDC évoqué la nécessité d’accompagner les régies financières dans l’accomplissement de leurs taches puisque selon Sylvestre Ilunga ; « Dans le budget, les recettes sont prévisionnelles mais les dépenses sont certaines.

L a DGDA a profité de cette occasion pour exposé au premier ministre certains de ses problèmes, entre autres l’insuffisance des locaux, la nécessité de supprimer la pratique de compensation et certaines exonérations qui font perdre au pays des milliards en franc congolais.

Merveilles Kiro

2 Commentaires

Comments are closed.