Publicité

Alain Atundu appelle à une journée de réflexion FCC-CACH pour évaluer la gouvernance du pays

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 03 mars, le communicateur du FCC, Alain Atundu appelle à l’organisation d’une journée de réflexion entre les membres du FCC-CACH pour l’évaluation de l’action de la coalition après une année d’exercice du pouvoir.

« Ne serait-il pas sensé dans l’intérêt de la coalition,de penser à une journée de réflexion FCC-CACH dans le but d’évaluer notre marche commune dans la gouvernance du pays ? » s’est interrogé Alain Atundu.

Pour ce communicateur du FCC, il ne fait aucun doute que des taupes s’évertuent à torpiller la coalition Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH).

Publicité

Il a soutenu que ces taupes, qu’il appelle également « 5e colonne » ont pour objet de voir instaurer en RDC, un régime transitoire d’exception à travers la dissolution du Parlement et l’organisation des nouvelles élections.

Et ce, « sans considération de l’incidence et de la disponibilité financière » a déploré Alain Atundu Liongo.

Le communicateur du FCC a en outre qualifié d’une stratégie de provocation ou mieux d’harcèlement politique, l’interpellation des personnalités du FCC.

Pour lui, cela devrait aboutir à dénouer l’accord de coalition pour justifier la rupture politique FCC-CACH par un malentendu factice mais fatal.

Thierry Mfundu

3 comments
  1. Pour mr Atundu, une personnalité FCC ne doit jamais être interpellée par la justice, quels que soient ses actes !!!! Mais nous sommes dans quel système? Un pays sans justice ne peut jamais avancer. Si une personnalité du FCC ou de n’importe quel parti n’a rien à se reprocher, pourquoi devra-t-il avoir peur d’être convoqué par les juges? La justice doit être la même pour tous. Mais les mobutistes ont vécu depuis trop longtemps dans l’ignorance totales des principes judiciaires.

  2. Nous demandons à certaines personnalités du congo se nommant elles-memes FCC que cette structure est hors notre constitution mais insinuée par les colonialistes afin d’empêcher le décollage de la démocratie au Congo.
    Ainsi, nous leur supplions en patriotes de laisser le leadershi du Président Tshisekedi Félix faire changer ce qu’il veut et maintenir ce qu’il veut. Si il y a coalition imposée nuitament par des ennemis du Congo, le peuple ne cesse réclamer son annulation ou suppression simple et de dissoudre soit disante « majorité parlementaire » et reorganiser les élections.
    Celui qui a une base sera tjr réelu, mais les agitations prouvent leur incertitude de ce qu’ils disent sur les medias.
    Nous n’accepterons jamais voir une conclave autour du leadershi Tshisekedi Félix appelée « dialogue » , « echange » , « conférence »,etc.
    Patriote

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading