Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 12:26 12 h 26 min

l'info en continu

Alain Atundu appelle à une journée de réflexion FCC-CACH pour évaluer la gouvernance du pays

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 03 mars, le communicateur du FCC, Alain Atundu appelle à l’organisation d’une journée de réflexion entre les membres du FCC-CACH pour l’évaluation de l’action de la coalition après une année d’exercice du pouvoir.

- Publicité-

« Ne serait-il pas sensé dans l’intérêt de la coalition,de penser à une journée de réflexion FCC-CACH dans le but d’évaluer notre marche commune dans la gouvernance du pays ? » s’est interrogé Alain Atundu.

Pour ce communicateur du FCC, il ne fait aucun doute que des taupes s’évertuent à torpiller la coalition Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH).

Il a soutenu que ces taupes, qu’il appelle également « 5e colonne » ont pour objet de voir instaurer en RDC, un régime transitoire d’exception à travers la dissolution du Parlement et l’organisation des nouvelles élections.

Et ce, « sans considération de l’incidence et de la disponibilité financière » a déploré Alain Atundu Liongo.

Le communicateur du FCC a en outre qualifié d’une stratégie de provocation ou mieux d’harcèlement politique, l’interpellation des personnalités du FCC.

Pour lui, cela devrait aboutir à dénouer l’accord de coalition pour justifier la rupture politique FCC-CACH par un malentendu factice mais fatal.

Thierry Mfundu

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Pour mr Atundu, une personnalité FCC ne doit jamais être interpellée par la justice, quels que soient ses actes !!!! Mais nous sommes dans quel système? Un pays sans justice ne peut jamais avancer. Si une personnalité du FCC ou de n’importe quel parti n’a rien à se reprocher, pourquoi devra-t-il avoir peur d’être convoqué par les juges? La justice doit être la même pour tous. Mais les mobutistes ont vécu depuis trop longtemps dans l’ignorance totales des principes judiciaires.

  2. Nous demandons à certaines personnalités du congo se nommant elles-memes FCC que cette structure est hors notre constitution mais insinuée par les colonialistes afin d’empêcher le décollage de la démocratie au Congo.
    Ainsi, nous leur supplions en patriotes de laisser le leadershi du Président Tshisekedi Félix faire changer ce qu’il veut et maintenir ce qu’il veut. Si il y a coalition imposée nuitament par des ennemis du Congo, le peuple ne cesse réclamer son annulation ou suppression simple et de dissoudre soit disante « majorité parlementaire » et reorganiser les élections.
    Celui qui a une base sera tjr réelu, mais les agitations prouvent leur incertitude de ce qu’ils disent sur les medias.
    Nous n’accepterons jamais voir une conclave autour du leadershi Tshisekedi Félix appelée « dialogue » , « echange » , « conférence »,etc.
    Patriote

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...