Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 18:27 18 h 27 min

RDC: Pour la commission Défense et sécurité de l’AN, le décès de Delphin Kahimbi laisse un vide difficile à combler

La commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale qui s’est dit consternée par la mort inopinée du général major Delphin Kahimbi Kasagwe, sous-chef d’Etat-major des FARDC chargé de renseignement militaire, affirme que « la disparition de ce fils qui a joué un grand rôle particulièrement dans les conflits armés et d’instabilité dans l’Est du pays, laisse un vide difficile à combler. »

C’est ce qu’on peut lire dans un message remis dimanche à l’ACP et signé par la présidente de cette commission, Jaynet D. Kabila.

« Le pays vient de perdre un de ses vaillants fils militaires qui a consacré sa vie depuis son jeune âge jusqu’à sa disparition au service de son pays et qui a joué un rôle capital dans les efforts de rétablissement de la paix, la stabilité et la quête de sauvegarder sa souveraineté territoriale, » peut on lire dans ce message.

Ce message souligne que «notre pays a perdu un grand intellectuel accompli, diplômé avec distinction de la toute première promotion du Collège des Hautes Etudes de stratégie et de défense (CHESD), où il a été retenu comme professeur d’Anticipations stratégiques et l’un des officiers généraux sur lequel notre armée comptait pour élaborer l’Autonomie stratégique de notre pays ».

Par ailleurs, ce message de la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale indique que le Général Delphin Kahimbi préparait une thèse de doctorat en Géopolitique et Relations internationales en France qu’il devrait mettre au service de la nation.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...