Le ministre de la coopération internationale vante les initiatives et le patriotisme de Julien Paluku au ministère de l’industrie

Lors de l’atelier national de validation du document de la politique et des stratégies industrielles qui s’est tenu à Kinshasa du jeudi 27 au samedi 29 février 2020, le ministre d’Etat, ministre de la coopération internationale Guillaume Mandjolo a lors de sa prise de parole, salué le pragmatisme de Julien Paluku, ministre de l’industrie en RDC.

Il a indiqué que la dotation de ce document de la politique et des stratégies industrielles à la RDC est le motif de fierté et de motivation pour le gouvernement de la republique.

« Apres plusieurs années de navigation, la RDC a vu le document de la politique et des stratégies industrielles de la rdc qui vient d’être validé au niveau national par toutes les parties prenantes ici présentes. C’est un motif de fierté et de motivation pour le gouvernement de la république » a-t-il indiqué.

Publicité

Le ministre de la coopération internationale indique également qu’avec ce document le gouvernement va s’assigner l’objectif d’amener le secteur privé à devenir le moteur de croissance économique du pays.

« Sur la barre de ce document précieux, l’objectif majeur du gouvernement sera d’amener le secteur privé à devenir le moteur de croissance économique du pays » a déclaré le ministre d’Etat Guillaume Mandjolo.

Et lui d’ajouter ;

« La stratégie est donc basée notamment sur l’amélioration de climat des affaires pour permettre une forte implication du secteur privé sous l’impulsion du secteur public. L’énergie électrique joue à cet effet un rôle prépondérant, dans cette logique, le renouveau du secteur industriel congolais se fera autour des secteurs stratégiques qui transforment et valorisent les ressources naturelles locales. »

Guillaume Mandjolo a à cette occasion, salué les initiatives du ministre de l’industrie qui témoignent du patriotisme. Ce ministre d’Etat a surtout loué le fait que Julien Paluku a su, au une fois ministre de l’industrie, allier les idées aux faits, cela dans un temps record.

« L’opportunité m’est offerte pour présenter mes félicitations à monsieur Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie qui, en un temps record, a su matérialiser la vision du président de la république Felix Tshisekedi. Je voudrai aussi à mon propre compte dire mes remerciements au ministre Julien Paluku pour cette particulière capacité d’allier les idées aux faits, d’accompagner son patriotisme non contestable et sans cesse par les actes. Voila pourquoi je dis encore une fois tout mon suffrage vous est donné » a-t-il conclu

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading