Décès du Général Kahimbi : Félix Tshisekedi présente « ses condoléances et appelle à l’ouverture d’une enquête rapide »

Il s’est tenue vendredi 28 février 2020 à la Cité de l’Union Africaine, la 23e réunion du conseil des ministres présidé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a informé les membres du Conseil du décès du Général Delphin KAHIMBI, Chef d’Etat-major Adjoint des FARDC chargé du renseignement militaire, dans la matinée du vendredi 28 février 2020.

Selon le compte rendu de la réunion fait par le porte parole du gouvernement, le président de la République a exprimé toute sa peine pour la disparition inopinée de cet officier des FARDC.

Publicité

Il a aussi invité les membres du Gouvernement à observer une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu et a présenté ses condoléances à sa famille et aux FARDC

Le Président de la République a souhaité que les enquêtes soient rapidement menées afin de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce décès.

Il sied de rappeler que le général Delphin Kahimbi, chef d’état-major adjoint des FARDC en charge du renseignement militaires, est décédé ce vendredi 28 février 2020 après avoir été suspendu de ses fonctions et attendu le vendredi passé pour une audition au Conseil national de sécurité.

Notons que Felix Tshisekedi est attendu aux États-Unis d’Amérique ou il est invité par American Israël Public Affairs Committee (AIPAC) du 01 au 03 mars 2020 sauf changement de dernière minute.

Thierry Mfundu

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading