Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 8:32 8 h 32 min

RDC: Les étrangers résidant à Kinshasa doivent bientôt se procurer une carte de résident

Enfin de se mouvoir et d’exercer leurs activités librement, les étrangers vivants dans la capitale Kinoise sont appelés dans les prochains jours de se doter d’une carte de résidant.

L’annonce en a été faite par le ministre provincial de l’intérieur Didier Tenge Litho aux représentants des principales communautés étrangères résidentes à Kinshasa ce mercredi 26 février 2020.

« Si vous n’avez pas cette carte des résidents, il y a beaucoup de choses qui pourront vous être refusées en tant qu’étranger, dont ouverture de compte, exercer des activités commerciales ou ouverture d’une entreprise », a-t-il précisé à la presse.

Notons que plusieurs étrangers résident irrégulièrement dans la ville de Kinshasa et beaucoup y exercent des activités notamment le commerce. Parmi ces communautés étrangères, viennent d’abord les Ouest-africain notamment les Maliens, Sénégalais, Nigerians, etc. Il y a aussi des chinois, des indo-pakistanais, les libanais, des turques, des européens, etc.

La carte de résidant qui sera mise en circulation sous peu a pour but de mettre un terme à cette situation et de mieux contrôler le flux migratoire dans la capitale congolaise.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...