RDC: Les étrangers résidant à Kinshasa doivent bientôt se procurer une carte de résident

Enfin de se mouvoir et d’exercer leurs activités librement, les étrangers vivants dans la capitale Kinoise sont appelés dans les prochains jours de se doter d’une carte de résidant.

L’annonce en a été faite par le ministre provincial de l’intérieur Didier Tenge Litho aux représentants des principales communautés étrangères résidentes à Kinshasa ce mercredi 26 février 2020.

« Si vous n’avez pas cette carte des résidents, il y a beaucoup de choses qui pourront vous être refusées en tant qu’étranger, dont ouverture de compte, exercer des activités commerciales ou ouverture d’une entreprise », a-t-il précisé à la presse.

Publicité

Notons que plusieurs étrangers résident irrégulièrement dans la ville de Kinshasa et beaucoup y exercent des activités notamment le commerce. Parmi ces communautés étrangères, viennent d’abord les Ouest-africain notamment les Maliens, Sénégalais, Nigerians, etc. Il y a aussi des chinois, des indo-pakistanais, les libanais, des turques, des européens, etc.

La carte de résidant qui sera mise en circulation sous peu a pour but de mettre un terme à cette situation et de mieux contrôler le flux migratoire dans la capitale congolaise.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading