Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Coronavirus: Le PPRD transmet sa solidarité au peuple chinois

Le Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, a transmis ce mercredi 26 février 2020 sa solidarité au peuple chinois suite à l’épidémie du coronavirus qui a fait plusieurs victimes dans ce pays.

« Une occasion pour moi de transmettre toute la solidarité au peuple chinois, au nom du Président National du PPRD, le Camarade Joseph KABILA KABANGE, dans ce contexte où le coronavirus fait des milliers de victimes, » a-t-il indiqué à la suite de sa rencontre ce mercredi avec l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.

Ce denier a été reçu ce mercredi par le Secrétaire Permanent du Parti du du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, Ramazani Shadary, dans son cabinet de travail au siège du parti dans la commune de la Gombe.

Les deux personnalités ont échangé sur la situation générale du pays et les points de convergence entre le PPRD et le parti communiste chinois, tous deux adeptes du socialisme.

« Reçu en ce jour dans nos bureaux du siège du Parti, l’Ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine, M. ZHU JING et moi avons échangé, entre autres, sur la situation générale du pays et les convergences idéologiques PPRD-PCC, » peut on lire dans le compte tweeter de Ramazani Shadary.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...