24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

dimanche, mars 29, 2020
Publicité

l'info en continu

Ramazani Shadary a réussi durant ces deux années, à placer le PPRD au premier plan dans l’échiquier national ( Cellule de communication )

Dans une une vidéo diffusée par la cellule de communication du PPRD et qui nous est parvenue ce mercredi 26 janvier 2020, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD en sigle, estime que son Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, a réussi durant ces deux années de mandat, à placer le PPRD au premier plan dans l’échiquier national.

En 2 ans à la tête du PPRD, Shadary a démontré que la volonté, la détermination et la dextérité politique sont la clé de la réussite”, peut on entendre et lire dans la vidéo de la cellule de communication du PPRD pour célébrer les deux ans de mandat du SP du parti.

- Publicité-

Ce dernier nommé le 23 février 2018 a totalisé le 23 février 2020 dernier, deux ans en tant que Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Le S.P a réussi à faire du PPRD le premier parti en RDC dans toutes les institutions nationales et provinciales sauf la présidence de la république.

Des candidats du PPRD sont sortis heureusement vainqueurs aux provinciales, sénatoriales, élections des gouverneurs et présidents des Assemblées provinciales ainsi que les législatives nationales où le parti de Joseph Kabila a gagné à lui-seul 124 sièges”, rappelle la vidéo de la cellule de communication du PPRD.

Des résultats aux scrutins de 2018 qui sont une première depuis la création du PPRD en 2002.

Il ne fait aucun doute pour ce parti que c’est par volonté et la détermination politique qu’a fait montre Ramazani Shadary, que ce parti au pouvoir est parvenu à faire de très bons résultats dans ces différents scrutins, hormis la présidentielle dont “il a accepté sportivement sa défaite”.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Covid-19 : 7 nouveaux cas pour un total de 65 en RDC ve 28 mars 2020

La situation épidémiologique du Covid-19 à Kinshasa et en Ituri de samedi 28 mars 2020 fait état de 7 nouveaux cas testés...

Covid-19: le comité de riposte et les services de sécurité réunis autour du chef de l’Etat Félix

Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a tenu une réunion spéciale à la Cité de l'Union Africaine , samedi 28...

RDC : le président Tshisekedi signe l’ordonnance portant organisation et fonctionnement du gouvernement

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a signé, vendredi 27 mars 2020, deux ordonnances.La première, ...

Lubumbashi : “Le calme règne sur toute l’étendue du Haut-Katanga” (Jacques Kyabula)

Après l'incursion, le matin de samedi 28 mars 2020, des miliciens Bakata-Katanga à Lubumbashi et à Likasi et l'affrontement qui...

Blocage du matériel de Covid-19 par la douane: ” “Tous les colis ont été libérés ce jeudi après-midi” ( Jean-Baptiste Kongolo, DGA...

Accusée de bloquer plusieurs tonnes des matériels sanitaires destinés à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, la Direction Générale des...