mercredi, juillet 15, 2020
DRC
8,163
Personnes infectées
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
3,988
Personnes en soins
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
3,983
Personnes guéries
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
DRC
192
Personnes mortes
Updated on 15 July 2020 à 19:41 19 h 41 min
publicité

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Les consignes de sécurité ont été donné par l’ambassade belge à ses ressortissants suite à la recrudescence de l’insécurité à Kinshasa, particulièrement dans la commune de Gombe.

« Chers constatons actuellement une recrudescence de l’insécurité dans la commune de la Gombe et dans plusieurs autres parties de la ville. En effet, ces derniers jours, plusieurs expatriés ont été victimes d’attaques ou des menaces à l’arme blanche et/ou par arme à feu. Les agresseurs n’hésitent pas à tirer, » peut on lire dans un message de l’ambassade de Belgique ce mardi 25 février 2020.

Les ressortissants belges ont été appelé à veiller sur les règles de prudence lors de leurs déplacements.

Notons que des coups de feu ont été entendus en début de soirée du 23 février 2020 dans la commune de la Gombe suite à un hold up dans une résidence abritant les gérants des établissements MAISON FIDÈLE, en face de l’hôtel BELLE VUE, située près du rond point Kin Maziere.

« Quatre bandits à mains armés ont attaqué cette résidence pensant que leurs habitants avaient de l’argent. Les policiers ont été rapidement déployés et les ont pris en fuite. Nous en avons abattu un, les autres sont en fuite », a dit le chef de la police de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo.

L’insécurité serait causée notamment par la crise économique qui y sévit, le manque de l’électricité et l’inefficacité de la lutte contre la criminalité.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...