l'info en continu

Grève des magistrats: le Premier ministre appelle les professionnels de la Justice à reprendre le chemin de leurs juridictions

- Publicité-

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a appelé les professionnels de la Justice à reprendre le chemin de leurs juridictions et de leurs offices. Selon lui, la situation est en train d’évoluer positivement et que le gouvernement s’y penche avec attention.

Cet appel a été lancé le samedi 22 février dernier à la suite de la réunion tenue à la Primature entre le premier ministre et quelques membres du gouvernement, indiquent la cellule de communication de la Primature et une dépêche de l’ACP.

- Publicité-

Au cours de cette réunion, il a été question de statuer sur les revendications des magistrats, relatives à leurs conditions de travail. Parmi les ministres qui ont participé hormis le premier ministre, sont: le Vice premier ministre, ministre de la justice Célestin Tunda ya Kasende, la ministre d’Etat, ministre de Travail, emploi et prévoyance sociale, Néné Ilunga N’kulu, la ministre de la Fonction Publique Yolande Ebongo Bosongo ainsi que les vice-ministres Félix Momat Kitenge, Bernard Takaishe Ngumbi et Junior Mata M’Elanga, respectivement du Budget, de la Justice et des Finances.

Notons que cette rencontre fait suite à celle de mardi dernier que le chef du gouvernement avait eu avec une délégation du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), conduite par son président intérimaire, le Pr Félix Vunduawe, premier président du Conseil d’Etat.

A l’issue de cette séance de travail, le vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Célestin Tunda ya Kasende a réaffirmé la volonté clairement affichée par le gouvernement à apporter des solutions à ces revendications.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU