l'info en continu

Lutte contre la corruption: Tunda Ya Kasende a échangé avec le Procureur Principal anti-Corruption du Dpépartement américain de la Justice

- Publicité-

Dans le cadre du « partenariat privilégié États-Unis-RDC », Le vice-premier ministre ministre de la justice et Garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a échangé ce Vendredi 21 février avec Peter J. Ainsworth, Procureur Principal anti-Corruption du Département américain de la Justice.

« Réunion productive entre Peter Ainsworth, procureur principal anti-corruption de @TheJusticeDept et le VPM Célestin Tunda Ya Kasende pour discuter de la collaboration dans la lutte contre la corruption et l’amélioration de la justice, dans le cadre du #PP4PP, » peut on lire dans un tweet de l’ambassade des USA en RDC.

- Publicité-

La lutte contre la corruption et l’amélioration de la justice en RDC ont été au centre de l’échange entre les deux personnalités. Cette visite de Peter J. Ainsworth en RDC intervient après celui de l’envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands lacs Peter Pham.

Ce dernier était porteur d’un message de l’administration Trump qui demande au Gouvernement de la RDC de s’impliquer davantage dans la lutte contre la corruption.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DOIT êTRE ENGAGEE ET POURSUIVIE JUSQU’AU BOUT PAR LA JUSTICE.
    ELLE DOIT êTRE SANS DISCRIMINATION ET SANS EPARGNER PERSONNE DU PLUS PETIT AU PLUS GRAND.LA CONDAMNATION DES TOUS LES COUPABLES DOIT ÊTRE
    EXEMPLAIRE.C’EST CELA QUI SERA DISUASIF ET CHANGERA LA MENTALITé DES GENS. METTRE FIN A L’IMPUNITé EST LE SEUL MOYEN DE METTRE FIN A CE CRIME DEVENU GENERALISé ET BANALISé. C’EST AUSSI LE SEUL MOYEN DE SAUVER NOTRE PAYS DU MARASME ET DU SOUS DEVELOPPEMENTE EN DONNANTE, EN CONSEQUENCE, AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI A LA VOLONTE DE SERVIR NOTRE PEUPLE, LES MOYENS DE SA POLITIQUE, AFIN DE METTRE EN OEUVRE SA VISION DE « PEUPLE D’ABORD ».

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :