l'info en continu

Création des zones économiques spéciales, Julien Paluku lance l’etape de descente sur terrain à Kalemie

- Publicité-

Le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya est arrivé à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika ce mercredi 19 février 2020. Il s’agit là d’une première descente sur terrain du ministre de l’industrie dans le cadre de la création des zones économiques speciales en RDC.

Après avoir été accueilli à l’aéroport par le vice-gouverneur, le ministre Julien Paluku s’est entretenu avec le gouverneur Zoé Kabila sur la création d’une zone économique spéciale à MANONO.

- Publicité-

 » Première descente et début d’itinérance en province par Tanganyika: appropriation par les autorités Provinciales et locales de la politique de mise en place des zones économiques spéciales  » a écrit Julien Paluku sur son compte twitter avant d’ajouter,  » Quelles activités développer autour du port de Kalemie, conversion du triangle de la mort en celui du développement « 

Pour rappel, le ministre de l’industrie a reçu il y a peu une entreprise indienne qui annonce son implantation à Beni où elle y produira des chaussures et des chocolats, l’objectif est de transformer le triangle de la mort à une zone de richesses avec la création d’emploi dans le milieu.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU