l'info en continu

Les médias de la RDC font leur retour sur satellite

- Publicité-

Depuis le milieu de la journée de mardi 18 février, les chaînes de télévision et stations radios de la République démocratique du Congo émettent à nouveau sur des bouquets des entreprises de télédistribution après plus d’une semaine d’interruption.

En attendant la communication officielle, le public en déduit que le gouvernement central congolais a réglé sa facture auprès de Regional African Satellite Communication Organization, Rascom.

- Publicité-

Rascom a coupé l’émission des médias de la RDC sur satellite pour non paiement de la facture annuelle de 780 mille dollars américains, alors que les négociations étaient en court avec l’exécutif national qui proposait de payer d’abord le moitié de cette somme pour compléter ensuite le reste a expliqué le ministres de communication et médias Jolino Makelele.

Dans son intervention plus tard dans un média local, le porte du gouvernement a garanti que le dossier était déjà au niveau du ministère des finances et que la question allait être incessamment réglée.

RASCOM est une organisation intergouvernementale pan africaine fondée le 27 mai 1992 pour définir les services de télécommunications à bas coûts basés sur la technologie spatiale en liaison avec les opérateurs en télécommunications de 45 pays qui la composent. Son siège se trouve à Abidjan en Côte d’Ivoire.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :