l'info en continu

RDC: D’anciens gouverneurs créent une association pour « apporter leur expertise » au gouvernement

- Publicité-

Ce vendredi 14 février 2020, l’ancien Gouverneur de Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji a annoncé la création du collectif des anciens gouverneurs.

- Publicité-

« Nous nous sommes réunis dans une organisation que nous avons appelé collectif des gouverneurs honoraires. L’objectif est de réfléchir sur la situation du pays. Nous allons faire des propositions pour la bonne marche du pays », annonce Ngoy Kasanji sur Top Congo FM.

Ngoyi Kasanji soutien la création de ce collectif du fait qu’ils ont eu à gérer les provinces durant plusieurs années et d’autres pendant quelques mois et qu’ils peuvent apporter les solutions aux problèmes qui se posent dans les provinces suite à leur expérience sur terrain.

« Connaissant le Congo profond et ayant l’expérience requise, nous connaissons donc les solutions à apporter aux problèmes que rencontrent nos provinces actuellement« , estime Ngoy Kasandji auprès de nos confrères de Top Congo FM.

Et de poursuivre: « Il y a des raisons endogènes et exogènes liées à un bilan. C’est ce qu’on appelle expertise. Nous connaissons les faiblesses que nous avons rencontrées qui n’ont pas facilité notre action. L’expertise que nous avons acquise nous permet de dire quelque chose sur ce qui ne marche pas, et sur ce qui peut marcher« .

Quand au collectif des anciens gouverneurs, l’ancien Gouverneur du Kasaï-Oriental soutien que leur organisation va réunir tous les anciens gouverneurs qui viennent fraichement de quitter leurs provinces.

« Mais nous n’excluons pas l’adhésion de tout le monde, » a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Le Congo a besoin des gens, animés de bonne foi et qui peuvent apprécié déjà ceux qui font bien.
    De plus,il faut savoir profiter du temps quel qu’il soit…manquer d’être un bon jour sur terrain mais vouloir l’être en spectateur.
    C’est aussi une forme de distraction et je trouve que c’est 🏃🏃🏃🏃🏃🏃

  2. Si c’est la façon dont Goy Kasanji et ses amis ont géré les provinces (dictature, détournements des fonds, pas de création d’emplois, pas d’eau, pas d’électricité, pas d’assainissement…..) qu’ils veulent conseiller aux nouveaux gouverneurs, qu’ils se taisent car le peuple congolais n’en veut pas, il les a assez vus.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :