Le « chargé d’affaires » du Royaume-Uni chez Ramazani Shadary

Ce vendredi 14 février 2020, le secrétaire Permanent du PPRD, Ramazani shadary a reçu en début d’après midi au siège national du PPRD Monsieur PAUL ARKWRIGHT, le chargé d’affaires de l’ambassade britannique à Kinshasa, rapporte la cellule de communication du PPRD.

PAUL ARKWRIGHT a échangé avec le numéro 2 du Pprd sur la marche politique de la RDC et les défis majeurs à relever dans plusieurs domaines.

La grande Bretagne par la voix de son Chargé d’affaires a exprimé sa volonté d’accompagner la RDC dans différentes réformes en chantier.

Publicité

« Ce qui nécessite l’implication des acteurs politiques de la RDC, » a dit le diplomate à la presse au sortir de cette audience.

D’où la visite rendue au Secrétaire Permanent du PPRD qui lui a fait une présentation exhaustive de la situation politique du pays depuis la passation pacifique du pouvoir entre le Président Honoraire Joseph KABILA et Président national du PPRD, Joseph Kabila kabange et son successeur, F.Tshisekedi.
Les deux personnalités ont fructueusement sur la nécessité de la coalition qui gère le Pays après les dernières élections en RDC.

Notons qu’au début de la semaine, le chargé d’affaires de l’ambassade de la Grande Bretagne a rendu visite à l’opposant Martin Fayulu, le candidat malheureux aux élections de 2018.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading