Kalev Mutond était bel et bien en possession d’un ordre mission de la Primature!

Interpellé puis relâché par l’agence nationale des renseignements dont il fut il y a si peu l’administrateur Directeur général, le feuilleton Kalev Mutond a connu un autre tournant ce vendredi 14 février 2020, un ordre de mission a été effectivement établi au nom de Kalev Mutond en tant que conseiller politique par la Primature.

Un ordre de mission établi par le Directeur de Cabinet du premier ministre François Kabuya Kalala.

Des faits que nos sources à la Primature confirment notamment l’authenticité de l’ordre de mission et mais également le fait qu’il soit l’un des Conseillers de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Publicité

Ce dernier a été interpellé brièvement par l’ANR pour vérifier l’authenticité du document établi puis relâché par la suite selon plusieurs sources.

Une version contestée par m la Primature qui refute cette prétendue interpellation de son Directeur de cabinet.

Est il que Kalev Mutond qui a été interpellé par l’ANR est frappé par une interdiction de sortir du territoire national émise contre lui par la Direction Générale de Migration qui a par ailleurs confisqué son passeport diplomatique.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading