l'info en continu

RDC : Plus de 17.000 fonctionnaires et agents de l’Etat sont éligibles pour la retraite en 2020 (Primature)

- Publicité-

Lors de la séance de travail tenue ce mercredi 12 février par le premier ministre, Sylvestre Ilunga en présence du ministre des Finances, de la Vice -Première Ministre chargée du Plan, de la Ministre de la Fonction Publique, délégué du Ministre du Budget, le directeur du cabinet du Premier Ministre chargée des questions économiques, du Secrétaire général à la Primature ont décidé de mettre à la retraite plus de 17.000 agents et fonctionnaires de l’Etat.

Le site de la Primature rapporte que cinq ministères sont concernés : les ministères des Finances, du Portefeuille, du Plan, du budget et de la Fonction publique.

- Publicité-

Cette initiative qu’apprise le gouvernement congolais a pour objectif de rajeunir l’admnistration publique et d’assurer le départ des âgés de 65 ans ou ayant 35 ans de carrière révolue.

La dite opération sera soutenue par la Banque Mondiale et va permettre aux retraités de quitter le monde professionnel dans la dignité.

Notons que lors de la dite réunion, ils ont également échangé sur l’élargissement de ce programme notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU