Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Bientôt l’installation en RDC de l’entreprise « Sel Globe », un passage payant de Julien Paluku en Italie

L’entreprise italienne « Self Globe », spécialisée dans la technologie modulaire avec la transformation des produits agricoles, animales et aquacoles, entend étendre ses activités à travers le territoire national de la RDC, en vue de contribuer à son développement économique, a indiqué mercredi 12 février Tarcisio Senzacqua, directeur général de cette entreprise, à l’issue d’une audience avec le ministre de l’industrie Julien Paluku dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Ces activités consisteront à l’abattage industriel des animaux et leur transformation en viande et lait et vont s’ettendre jusque dans les provinces pilotes. Il s’agit de la ville-province de Kinshasa, du Nord-Kivu dont Goma-Butembo, du Sud-Kivu et de Mbuji-Mayi, cela grâce à une douzaine d’unités modulaires qui y seront installées.

Tarcisio Senzacqua a signifié que ceci est un des fruits du périple de Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’industrie qui était accompagné du Directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie (FPI), Patrice Kitebi.

Il annonce que ; « Les experts de cette entreprise viennent de se déployer dans ces provinces pilotes pour la récolte des données »

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku a, quant à lui, indiqué que l’arrivée à Kinshasa des investisseurs italiens est un signal fort de la politique incitative mise en place par le gouvernement pour attirer d’autres investisseurs à venir travailler en RDC, d’autant plus que le pays présente d’énormes opportunités d’affaires.

Julien Paluku Kahongya, a par la même occasion échangé avec Mounir Mouakhar, Président de la chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis à l’issue desquels échanges le ministre de l’industrie a promis l’accompagnement du gouvernement congolais pour le démarrage des échanges d’expérience dans le domaine industriel.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour. Je suis très content de ce projet. Mais pour sa réussite, je croit qu’il faut élargir les actions de ce projet dans les territoires et non en ville. A mon humble avis, l’agriculture et l’élevage sont florissant dans les territoires plus qu’en ville. Je ne trouve pas réaliste l’installation d’une usine de transformation des produits agricoles en ville alors que la ville est alimentée par les aliments qui viennent de l’intérieur. Deuxièmement, l’élevage est florissant dans les campagnes et en bon marché. Pour cette raison, je propose d’étendre ces activités en territoire et non seulement en ville de Goma et Butembo. Ajouter le territoire de Lubero par exemple.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...