l'info en continu

UNIKIN : Le Collectif des syndicats, associations et personnalités de l’ESU en grève

- Publicité-

e Collectif des syndicats, associations et personnalités de l’ESU ont décrété l’arrêt de toutes les activités depuis le mardi 11 février sur le site universitaire.

Cette grève intervient à la suite de la deuxième assemblée extraordinaire de ce collectif qui a constaté qu’aucune réponse n’a été donné à leurs revendications du 31 janvier 2020.

- Publicité-

Il s’agit notamment de la question relative à l’IPR, où selon ce collectif le gouvernement avait promu de faire examiner lors de la rentrée parlementaire du mois de mars.

La deuxième question porte sur le manque à gagner de plusieurs mois tomber en annulation à la suite de la mauvaise foi des gouvernants, aucune solution immédiate n’a été prise.

Nonobstant l’arrêt de travail, ce collectif déclare ouvrir ipso facto le conflit collectif du travail.

Ils appelent les autres composantes en l’occurrence les professeurs, chefs de travaux et assistants, administratifs, techniciens et ouvriers à observer strictement leur déclaration et au gouvernement d’être sensible à leurs revendications.

Toutefois, ce collectif dénonce toute tentative de division de leur mouvement.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter : Nous sommes étudiants et nous voulons finir nos études et vous autres vous voulez nous privés des nos droits . Nous ne voulons pas être des perdants dans cette guerre car nous avons perdus beaucoup des temps et le gouvernement doit prendre ces responsabilités

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :