Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Charles Michel appelle à une  » coopération tournée vers l’avenir » et dans le cadre du leadership imprimé par Félix Tshisekedi

Charles Michel, président du Conseil européen, a salué l’élection de Félix Tshisekedi comme 1er vice-président de l’Union Africaine, ainsi que son arrivée prochaine à la tête de l’Union en 2021. L’Union européenne, a-t-il M. Michel, à l’issue d’un entretien que lui a accordé lundi à Addis-Abeba le Président Tshisekedi, est prête à soutenir son mandat.

« Je me réjouis que la RDC soit activement sur le plan international et qu’il joue un rôle essentiel dans le cadre de l’Union africaine », a souligné le président du Conseil européen, avant de dire que ce choix est une bonne chose pour la RDC et pour l’Afrique. « ça contribuera je l’espère aussi à renforcer ce lien entre l’Europe et l’Afrique, puisque dans cette position, on aura l’occasion certainement aussi de beaucoup parler de la manière de renforcer les projets très concrets pour les populations entre l’Europe et l’Afrique« , a dit Charles Michel.

M. Michel a laissé entendre que cette nouvelle va renforcer le lien entre l’Afrique et l’Europe, notamment soutenir les projets très concrets pour les populations de l’Afrique et de l’Europe, avant de féliciter la RDC et l’Afrique.

Par ailleurs, le président du Conseil européen a mis en exergue l’ambition du Président Félix Tshisekedi qui, a-t-il souligné, est d’être tout entier mobilisé pour améliorer la situation et soutenir le développement et surtout susciter plus d’investissements, notamment dans les infrastructures qui correspondent aux attentes de la population congolaise.

« Nous voyons qu’il y a un président qui a des projets, qui a une ambition pour le pays, qui veut améliorer les conditions de la population, qui veut que la population ressente les effets positifs de différents partenariats. C’est dans cet esprit là que l’Union Européenne veut une coopération, tourner vers l’avenir et dans le cadre du leadership qui est imprimé par le président de la République« , conclut Charles Michel.

Charles Michel a poursuivi que la volonté de l’Union européenne sous son leadership est d’être très mobilisée pour renforcer l’efficacité des partenariats et de la  coopération.

Il a fait savoir que le Président Tshisekedi a des projets et des ambitions pour améliorer les conditions de vie de la population, rappelant que son institution veut les effets des partenariats sur la population.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...