l'info en continu

Les magistrats congolais annoncent une grève pour ce lundi 10 février

- Publicité-

Le syndicat autonome des magistrats de la RDC (SYNAMAC) annonce une grève dès ce lundi 10 février 20202 sur toute l’étendue de la République.

Ces magistrats revendiquent la mise en application du barème de Lwamba qui est fixé à 2930.000 FC comme salaire du dernier magistrat en grade.

- Publicité-

Réuni en assemblée générale extraordinaire le 06 février, les magistrats réunis au sein du SYNAMAC, ont examiné la question relative à la retenue de l’impôt professionnel sur les rémunérations.

Hormis la grève, ils ont décidé de saisir la justice pour détournement des deniers publics.

Pour ce faire, ils comptent déposer incessamment une plainte au parquet général près de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe à charge de l’ordonnateur délégué du gouvernement et de la Directrice de la direction de la paie.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Si les magistrats congolais respectaient le serment qu’ils avaient prêté devant le drapeau national, le pays se porterait mieux et ils n’auraient même pas à se plaindre aujourd’hui. Mais malheureusement, ils font parti des corrompus de la 3ème République, et c’est à cause d’eux qu’il n’y a pas de justice au Congo. Et sans justice, aucun pays ne peut progresser. Ils réclament un salaire minimun pour magistrats de plus de 1700 dolards américains par mois, alors que le congolais moyen vit avec moins de 100 dolards mensuel !!!! Qu’ils commencent d’abord à faire leur travail c.à.d. rendre justice, et tout le reste suivra automatiquement.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :