25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

mercredi, février 26, 2020
Publicité

l'info en continu

Les magistrats congolais annoncent une grève pour ce lundi 10 février

- Publicité-

Le syndicat autonome des magistrats de la RDC (SYNAMAC) annonce une grève dès ce lundi 10 février 20202 sur toute l’étendue de la République.

Ces magistrats revendiquent la mise en application du barème de Lwamba qui est fixé à 2930.000 FC comme salaire du dernier magistrat en grade.

Réuni en assemblée générale extraordinaire le 06 février, les magistrats réunis au sein du SYNAMAC, ont examiné la question relative à la retenue de l’impôt professionnel sur les rémunérations.

Hormis la grève, ils ont décidé de saisir la justice pour détournement des deniers publics.

Pour ce faire, ils comptent déposer incessamment une plainte au parquet général près de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe à charge de l’ordonnateur délégué du gouvernement et de la Directrice de la direction de la paie.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Si les magistrats congolais respectaient le serment qu’ils avaient prêté devant le drapeau national, le pays se porterait mieux et ils n’auraient même pas à se plaindre aujourd’hui. Mais malheureusement, ils font parti des corrompus de la 3ème République, et c’est à cause d’eux qu’il n’y a pas de justice au Congo. Et sans justice, aucun pays ne peut progresser. Ils réclament un salaire minimun pour magistrats de plus de 1700 dolards américains par mois, alors que le congolais moyen vit avec moins de 100 dolards mensuel !!!! Qu’ils commencent d’abord à faire leur travail c.à.d. rendre justice, et tout le reste suivra automatiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EN CONTINU

La ministre de la Défense et de la Réforme de la République Centrafricaine en visite de travail en RDC

Depuis lundi, la ministre de la Défense et de la Réforme de la République Centrafricaine (RCA), Marie-Noëlle Koyara est en mission officielle...

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Les consignes de sécurité ont été donné par l’ambassade belge à ses ressortissants suite à la recrudescence de l’insécurité à Kinshasa, particulièrement dans la commune de Gombe.

Sele Yalaghuli: “Il y a nécessité de tout mettre en œuvre pour réussir les engagements convenus avec le FMI”

Le Ministre de finances Sele Yalaghuli se veut rassurant sur la capacité du Gouvernement à contenir le déficit public dans les limites...

Le médecin chef de zone de santé de Kanzala suspendu pour détournement des fonds

Dans une décision rendue publique samedi 22 février dernier, le Gouverneur de Kasai, Dieudonné Pieme a suspendu le médecin chef de zone...

Greve des professeurs de l’UNIKIN: le ministre de l’ESU rassure les grévistes de la réponse favorable du Gouvernement

Dans un communiqué de presse datant de ce lundi 24 février 2020, le ministre de l'ESU Thomas Luhaka s'est félicité de la...
SAVE 20%
off Individual Membership every year you're a member with us
Click here to join