Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Pour n’avoir pas payer les factures, la RDC coupée du satellite par RASCOM

Depuis le mercredi 04 février dernier à 14 h, aucun signal ne peut sortir de Kinshasa vers l’intérieur ou l’extérieur du pays avec comme conséquences toutes les chaines congolaises émettant sur satellite ne peuvent plus être captées par les antennes paraboliques.

Selon les informations à notre possession, le Gouvernement par le biais de la Primature, du ministère des PT-NTIC et du ministère de la communication et des médias, avait négocié de payer un montant de 390.000 euros, soit l’équivalent de 6 mois de la facture due à RASCOM pour une année.

Malheureusement malgré les instructions claires de la hiérarchie, aucun décaissement de ces fonds n’a été effectué au ministère des finances.

Il est triste de constater que la connexion sur satellite pour permettre à la Rdc d’être visible à travers le monde n’est visiblement pas une priorité pour le ministère finances.

Le Regional African Satellite Communication Organization, RASCOM en sigle, est une organisation intergouvernementale panafricaine composée de 45 pays dont le siège se trouve à Abidjan. Elle est chargée de définir les services de télécommunications à bas coûts basés sur la technologie spatiale en liaison avec les opérateurs en télécommunications de ces pays, dont la RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...