24.6 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

mercredi, février 19, 2020
Publicité

l'info en continu

Sud-Kivu : Un chef de guerre pygmée et ses coaccusés sont condamnés à 15 ans de prison ferme

- Publicité-

Le tribunal Militaire de garnison de Bukavu siégeant en chambre foraine à Miti dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu vient de condamner ce mardi 04 février 2020 six prévenus éléments dans le procès opposant le chef groupe de guerre pygmée, de Jean Marie Kasula actif dans le Parc National de Kahuzi Biega, PNKB.

A en croire Toussaint Lenda, juge président de cette chambre foraine, le seigneur de guerre pygmée Jean Marie Kasula et ses coaccusés sont condamnés chacun à 15 ans de servitude pénale pour association de malfaiteurs et devront payer de 1 million à 500 milles francs congolais pour violation de la loi relative à la conservation de la nature.

Ces condamnés vont également payer une amende de 5 mille dollars à l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), pour tous les préjudices causés.

Parmi les 8 prévenus figurent 2 femmes. Ces dernières ont été condamnées à une année de servitude pénale, et une amende de 200 milles francs congolais.

Ces prevenus sont condamnés pour trois griefs qui étaient à leur charge, c’est entre autres, la création d’une association pour commettre des infractions contre les éco-gardes dans le PNKB, ce qui est qualifié comme étant une association des malfaiteurs; la détention de munitions de guerre; ainsi que l’introduction illicitement pour la destruction méchante de ce patrimoine mondial de l’humanité; révèle juge président de cette chambre foraine.

à lire aussi sur icikivu.com

Ces 8 hommes du groupe de guerre pygmée Jean-Marie Kasula présumés auteurs de l’insécurité et des actes de destruction méchante du PNKB, étaient présentés au gouverneur de province le vendredi 31 janvier dernier par le Commandement de la 33e région militaire.
Rappelons que le 29 janvier dernier, 2 sont morts et un blessé dans une embuscade tendue par des bandits armés au Parc National de Kahuzi Biega.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd et Icikivu.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

EN CONTINU

Un groupe des élus de Kinshasa chez Steve Mbikayi pour faire le point sur l’accident survenu sur la route by pass

Un groupe des députés nationaux élus de Kinshasa composé notamment de Jean-Marie Lukulasi, Eliezer Ntambwe, Didier Kabampele, Ados Ndombasi ont...

Les médias de la RDC font leur retour sur satellite

Depuis le milieu de la journée de mardi 18 février, les chaînes de télévision et stations radios de la République démocratique du...

Les acteurs en énergie renouvelable ont échangé leur expérience sur l’inclusion financière dans un séminaire de GIZ à Goma

Les acteurs dans le secteur de l’énergie renouvelable en RDC sont en séminaire en ville de Goma sur le modèle "pay-as-you-go" , un modèle qui consiste à consommer ce qu’on peut.

Julien Paluku primé par des journalistes du magazine Infrastructures et développement

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya a vu ses efforts au ministère de l'industrie être récompensés ce lundi 17 février par...

Accident de circulation à Kinshasa : Félix Tshisekedi diligente une enquête pour clarifier les causes de l’accident

Après l'accident intervenu dimanche 16 février au rond point Ngaba, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du...
SAVE 20%
off Individual Membership every year you're a member with us
Click here to join